Le LDDS : BforBank ou La Banque Postale, quelle banque choisir

Le livret de développement durable et solidaire (LDDS) est un livret d’épargne réglementé, dont le taux est fixe et garanti par l’Etat. Il est accessible à tous les particuliers, sans condition de revenus ou de …

4.2/5 - (13 votes)

Le livret de développement durable et solidaire (LDDS) est un livret d’épargne réglementé, dont le taux est fixe et garanti par l’Etat.

Il est accessible à tous les particuliers, sans condition de revenus ou de patrimoine.

Le LDDS est un produit d’épargne qui permet de financer des projets solidaires.

Il peut être ouvert par toute personne physique majeure, résident français ou non.

Les intérêts sont calculés chaque année sur le montant total du LDDS au 31 décembre de l’année précédente.

Présentation des caractéristiques de bforbank

Le livret d’épargne est un produit d’épargne proposé par bforbank, une banque en ligne qui offre des services de qualité à sa clientèle. Ce livret bancaire permet de se constituer une épargne et de pouvoir la faire fructifier au moyen de versements réguliers ou occasionnels.

Le taux du livret épargne est nettement supérieur à celui des autres comptes courants classiques, ce qui rend ce placement très intéressant.

Le livret épargne bforbank propose plusieurs options pour ses détenteurs : le versement libre, le versement programmé et le versement exceptionnel.

L’ouverture du Livret BforBank peut se faire en ligne sur le site officiel de la banque ou directement auprès d’une conseillère via les canaux téléphonique ou e-mail. Pour procéder au versement initial du Livret BforBank, il suffit de déposer une somme minimale fixée à 10 euros (dix euros).

Lire également :   Peut on vraiment attendre quelque chose d'interessant d'une pizza surgelée

Les opérations suivantes sont gratuites : retraits, clôtures et transferts vers un autre compte bancaire chez BforBank. Par contre, toute opération effectuée au guichet engendrera des frais supplémentaires. Ces frais seront appliqués selon les conditions tarifaires stipulés par la banque elle-même (par exemple 0 euro pour le transfert depuis un compte courant non BforBank). solidaire

Présentation des caractéristiques de la banque postale

La banque postale est une filiale de La Poste, elle a pour rôle d’assurer la commercialisation des produits de La Poste et de distribuer les services financiers de cette dernière. Par le biais de ses agences, elle assure la proximité avec sa clientèle. Cependant, cette banque ne se limite pas à ses activités bancaires comme l’octroi des crédits par exemple. Elle propose également diverses offres d’épargne et de placement en plus des produits bancaires à ses clients. Dans ce cadre, elle dispose de trois livrets d’épargne : – Le livret A : C’est un placement sans risques qui permet aux épargnants d’obtenir un taux garanti par l’Etat.

Il est ouvert à tous les particuliers ayant une domiciliation en France métropolitaine ou en Corse et âgés au minimum 16 ans. Sa rémunération est actuellement fixée à 1 % net depuis le 01/01/2015 ; – Le livret Jeune : Ce livret permet aux adolescents entre 12 et 25 ans résidant en France métropolitaine ou en Corse dont les parents n’ont pas accès au Livret A, d’épargner jusqu’à 1600 euros sur 6 mois maximum pour financer leurs projets personnels (achats scolaires notamment) ; – Le livret Bienvenue : Ce livret est destiné aux nouveaux clients qui peuvent y déposer jusqu’à 10 000 euros sur une période illimitée sans frais ni intérêts supplémentaires. solidaire

Meilleurs tarifs, frais et commissions

Lorsque vous effectuez des opérations bancaires, il est toujours intéressant de se renseigner sur les frais qui peuvent être associés à ces opérations. Ces dépenses sont souvent très variables d’une banque à une autre et peuvent représenter un certain budget pour chaque client.

Lire également :   Comment entretenir son robot lave vitre

Il est donc important de bien comparer les offres avant de faire son choix.

Voici un résumé des principaux tarifs auxquels vous pouvez être exposés : Les frais fixes : Ils sont prélevés quelle que soit l’opération effectuée par le client (dans la limite fixée par sa banque).

Les frais de tenue de compte : Cette commission est facturée même si le client ne fait aucune opération sur son compte. solidaire

Disponibilité, services et accessibilité

La disponibilité et la transparence sont deux facteurs clés dans le choix d’un livret d’épargne.

Il est important de vérifier que le livret que l’on va choisir offre toutes les fonctionnalités dont on a besoin, mais aussi qu’il est simple à utiliser. Un service clientèle efficace peut être un élément essentiel pour une bonne expérience client. Par exemple, si vous souhaitez ouvrir un compte et déposer de l’argent sur ce dernier par chèque, il est important de pouvoir facilement obtenir des informations sur les procédures à suivre. Dans le cas où votre banque ne serait pas en mesure de répondre à vos questions, il existe des moyens alternatifs pour communiquer avec elle (par exemple sur son site internet). De plus, certains livrets sont accessibles aux mineurs non-résidents français qui disposent du statut « carte bleue européenne ». solidaire

Service client et assistance en ligne

Découvrez tous les services de votre banque à distance : consultation, virement des comptes, simulation et placements bancaires. solidaire

Conclusion : quelle banque choisir ?

Il existe de nombreuses banques pour les particuliers et la concurrence est rude. Ainsi, il faut bien choisir sa banque en fonction de vos besoins et de votre profil. Choisissez une banque qui vous propose des produits adaptés à votre situation personnelle.

Lire également :   Site de voyance de qualité sans CB pour faire revenir son ex

Il est important de bien se renseigner sur les services proposés par l’établissement, mais également sur leurs tarifs. Pour cela, n’hésitez pas à consulter plusieurs établissements afin d’obtenir un maximum d’offres et ainsi faire le meilleur choix possible ! solidaire

Il existe deux livrets d’épargne, le Livret Développement Durable et Solidaire (LDDS) et le Livret A. Le LDDS est un placement à part, réservé aux clients d’une banque qui n’est pas une banque en ligne. Il est géré par la Caisse des Dépôts, mais il faut savoir que les intérêts produits sont exonérés d’impôt sur le revenu. En revanche, ils sont soumis aux prélèvements sociaux.

Laisser un commentaire