Comment savoir si on a un doigt cassé sans aucune douleur

Un doigt cassé peut être un problème très douloureux, surtout si vous avez une activité professionnelle qui nécessite de manipuler des objets. Cependant, il est possible de savoir si vous avez un doigt cassé sans …

4.7/5 - (16 votes)

Un doigt cassé peut être un problème très douloureux, surtout si vous avez une activité professionnelle qui nécessite de manipuler des objets. Cependant, il est possible de savoir si vous avez un doigt cassé sans ressentir la moindre douleur. Pour cela, il suffit d’utiliser un test simple et rapide.

Comment faire pour savoir si on a un doigt cassé sans aucune douleur ?

Si vous avez un doigt cassé, il est recommandé de prendre quelques précautions. Ne bougez pas le doigt et ne vous mettez pas à courir ou à faire du sport.

Il faut également éviter de plier votre doigt. C’est la cause principale de la douleur. Si vous êtes dans l’incapacité de rester immobile, essayez les techniques suivantes :

  • Étendez-vous sur le dos
  • Appliquez un sac en plastique ou une serviette mouillée sur votre doigt
  • Mettez un glaçon dessus pendant quelques minutes

Les symptômes d’un doigt cassé sans douleur

Nous sommes nombreux à avoir déjà connu une fracture du doigt sans le moindre symptôme.

Les personnes qui ont l’habitude de se cogner le doigt ou les enfants qui font des chutes répétées, peuvent être sujettes à ce genre de fractures. Dans la majorité des cas, cela ne présente aucun risque pour la santé et l’on peut prendre soin du membre cassé pour soulager la douleur. Cependant, il est important d’agir rapidement si vous constatez un gonflement au niveau du doigt et/ou une sensation de gêne ou de brûlure.

Lire également :   Pourquoi investir dans un portable Dell xps

Il faut alors consulter un médecin sans tarder et éviter de mettre son doigt dans son nez afin d’accroître les chances qu’une infection survienne.

Que faire si on a un doigt cassé sans douleur ?

Au cours d’une activité sportive, un accident se produit parfois sans que l’on s’y attende. Quand cela arrive, on est souvent surpris et embarrassé. Cependant, il peut arriver qu’un doigt soit cassé sans que la personne ne ressente de douleur. Dans ce cas-là, il y a plusieurs possibilités pour venir à bout de la situation. Tout d’abord, vous pouvez appliquer une compresse froide sur votre doigt afin de faire baisser la température du membre concerné et éviter qu’il gonfle trop rapidement. Si le doigt est plâtré ou enflé, le mieux serait de consulter un médecin le plus rapidement possible pour éviter les complications. Par exemple, si vous êtes blessé à cause d’un coup reçu au genou et qui aurait pu entraîner des fractures des os autour du genou ou une fracture du tibia ou encore une fracture du plateau tibial (coude), consultez immédiatement un médecin car ces types d’accident sont très graves et nombreux chez les sportifs amateurs comme chez les professionnels.

Il ne faut pas non plus négliger ce genre de blessure car elle peut entraîner des problèmes au niveau musculaire à long terme.

Les conséquences d’un doigt cassé sans douleur

La conséquence d’un doigt cassé sans douleur est souvent une fracture.

Le fait de ne pas ressentir de douleur au doigt peut être lié à la gravité de la blessure ou à la manière dont elle a été traitée. Dans le cas d’une fracture du doigt, il y a un risque que l’os soit écrasé ou comprimé contre le tissu mou du doigt (la pulpe).

Lire également :   Quelle est la meilleure période pour faire des croisieres aux seychelles

Il y a également un risque que des fragments d’os restent coincés entre les tendons et les muscles qui entourent l’articulation du doigt.

La fracture n’est généralement ni grave, ni douloureuse, mais elle peut provoquer une inflammation, ce qui implique quelques inconvénients et parfois des complications. Si vous pensez avoir une fracture du doigt sans ressentir de douleur, demandez conseil à votre médecin pour déterminer si cela est normal ou non.

Vous pouvez également contacter le service des urgences local afin de savoir comment traiter votre blessure.

Les risques de ne pas soigner un doigt cassé sans douleur

En tant que médecin, on nous demande souvent de soigner un doigt cassé.

Il s’agit d’une opération délicate qui peut entraîner des complications si elle est mal réalisée.

Lorsque vous vous cassez le doigt, il est important de savoir comment procéder et quel type d’anesthésie utiliser afin de pratiquer cette opération sans douleur.

La première chose à faire lorsqu’un patient se blesse est de lui enlever tout objet à proximité du blessé (bijoux, piercings). Ensuite, il faut nettoyer la plaie et appliquer une compresse sur la zone pour éviter les infections et les saignements. Pour soigner un doigt cassé, il faut d’abord couper le tendon avec un scalpel ou une pince coupante puis rapprocher les bords du doigt pour stopper le saignement avant de refermer la plaie. Si la plaie contient du sang, il faut alors faire un pansement compressif avant d’appliquer une compresse froide sur la partie blessée pour arrêter tout saignement. Enfin, il faut appliquer une crème antiseptique sur le doigt pour éviter toute infection après l’opération.

Comment prendre soin d’un doigt cassé sans douleur ?

Une petite chute, une mauvaise manœuvre ou un faux-mouvement peuvent entraîner une fracture du doigt. Cela peut être très douloureux et c’est pourquoi il est important de savoir comment prendre soin d’un doigt cassé sans douleur.

Lire également :   Quel est le prix d'une assurance auto pour une Dacia

Lorsque vous avez un doigt cassé, la première chose à faire est de le mettre au repos.

Il faut éviter les mouvements qui risquent d’aggraver l’état du doigt, notamment ceux pouvant exercer une pression sur le doigt cassé ou sur la main qui l’entoure. Pour soulager la douleur, appliquez des compresses froides ou placez votre main sous l’eau froide pendant 10 minutes par jour. Si vous avez un bandage compressif, n’hésitez pas à le changer toutes les quatre heures afin de ne pas créer de problème supplémentaire. Dans certains cas, il se peut que vous deviez consulter un spécialiste pour évaluer votre situation et déterminer si vous souffrez d’une fracture ou non. En cas de fracture du doigt, si possible prenez rendez-vous chez votre médecin généraliste et demandez-lui conseil quant aux mesures prises en rapport avec votre situation particulière. Sachez qu’il existe des traitements efficaces pour traiter les fractures osseuses mineures (fracture du poignet).

Votre médecin pourrait prescrire des antalgiques et des anti-inflammatoires qui soulagent la douleur associée à la fracture.

J'ai Voyagé Sur LA PLUS GRANDE CROISIERE AU MONDE – WONDER OF THE SEAS ROYAL CARIBBEAN TOUR

Lorsqu’un doigt est cassé, cela peut être très douloureux. Vous pouvez avoir une douleur intense et ressentir de la chaleur ou du froid. Vous pouvez ressentir une sensation d’engourdissement ou de picotement. Le doigt peut être gonflé et rougeâtre. Parfois, le doigt peut sembler déformé et il peut y avoir un gonflement autour du doigt, mais sans aucune douleur.

Entorse des doigts – Conseil kiné traitement et exercices ( ne pas les immobiliser )

Laisser un commentaire